samedi 24 novembre 2012

Initiation à la Roue de Médecine


Initiation
à
la Roue de Médecine

les samedis 23 mars, 22 juin, 28 septembre et 7 décembre 2013
horaires 9h-16h
région lausannoise



Toute Vie - de la course des planètes de notre système solaire,  des entrailles de notre Terre Mère, de l'utérus de nos mères de chair - s'inscrit dans l'espace sacré du cercle. 
Sur quel point de ce cercle universel de toute création ai-je choisi d'enfiler mes habits de chair dans cette incarnation? Quelle Médecine ai-je choisi d'honorer et de partager dans ma marche sur terre? De quelle Médecine puis-je apprendre à devenir meilleur et à marcher plus fidèlement ce que je suis?
Je peux apprendre à voyager autour de ce cercle sacré. Je peux me mettre à l'écoute et recevoir les enseignements des quatre grandes directions cardinales et honorer leur esprits et leurs totems.

Ô Esprit de l'Est
Je t'honore et te rends grâce d'éclairer de tes feux mes horizons, d'ouvrir mes yeux et de me montrer les chemins possibles. Que je puisse devenir la Médecine de l'Aigle. Que de là-haut je puisse voir que nous sommes tous reliés et partie du Grand Tout qu'est l'Univers.
Ô Esprit du Sud
Je t'honore et te rends grâce de faire de ma route une rivière vivante, d'irriguer  mes sécheresses, mes peines et mes peurs d'un courant d'amour, de confiance et de foi, et d'y faire croître la vie et amener la prospérité. Que je puisse faire mienne la Médecine de la Souris et goûter, sentir, caresser, aimer et honorer  tous les cadeaux que tu m'offres.
Ô Esprit de l'Ouest
Je t'honore et te rends grâce de m'accueillir dans le sein de la Terre, ma mère et d'y apprendre le pouvoir guérisseur de l'abandon et la force de l'introspection et de la transformation. Que je puisse devenir la Médecine de l'Ours et honorer notre Mère Terre, la remercier pour toutes ses bontés et bénir la Vie qui vient d'elle et retourne à elle.
Ô Esprit du Nord
Je t'honore et te rends grâce de souffler à mon oreille dans le silence du Grand Mystère, les secrets de l'Univers et m'apporter connaissance et sagesse. Que je puisse faire mienne la Médecine du Bison et d'apprendre au coeur du plus rude hiver qu'il n'y a rien de plus puissant que le sacrifice pour que vive et renaisse la Vie.
Isabelle 
terre-mere


Ce stage a lieu dans la nature.

Vous y apprendrez par des activités variées, ancrées et pratiques les bases de la roue de médecine amérindienne et la roue celte de l'année. 
Vous apprendrez la construction de la roue, ses forces et directions. Vous ferez connaissance avec les pierres, plantes et animaux totems. 
Vous  apprendrez comment travailler de manière pratique et autonome avec la roue.
Il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissances préalables en chamanisme.

Pour tout renseignement ou pour vous inscrire, je me réjouis de vous lire à l'adresse: terre-mere.ch



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire